Trois « petites » adresses et puis y reviendrons …

La chance que nous avons dans notre beau pays, et même si cela rend certains un peu dépressifs en manque de vitamine D qu’ils ne se sont pourtant pas refusés tout l’été, c’est que nous connaissons quatre saisons.

Quatre saisons plus ou moins longues ou courtes selon nos goûts, mais qui avec certitude nous manqueraient si secrètement nous avouons les espérer.

Pour ma part, je dois bien reconnaitre qu’après un printemps – été de 7 mois quasi entier de tongs et autres pieds nus, il va me falloir plus que le prince charmant de cette délurée de Cendrillon pour remettre des chaussures fermées, mais avouez les filles que notre rétine palpite à la première paire de bottes exposées !

By Talon’oh
Zone commerciale McDonald’s, 5, avenue Binghamton
33260 La Teste-de-Buch

Ceci étant, je dois bien reconnaitre, que l’enthousiasme saisonnier se porte plus sur mes papilles qui commencent à s’affoler à l’idée de prendre leur temps goulûment dans les bonnes adresses de son quartier que je n’hésiterai pas à agrandir sans complexe !

Après tout, il faut être honnête… il y a des plats peu appréciables à 40° . Ma température est régulée par un plat qui se dore au four, une cuisson juste et juteuse, des balades en forêt à l’affut de têtes sombres, de rayons de soleil assez professionnels pour ne pas agresser un blanc frais accompagnant des huîtres automnales, une carafe ambiancée et bien entendu………… des amis .. parfois moins modérés dans le tempéré mais toujours aux sourires bien affutés.

Et c’est en cordonniere peu chaussée que je compte cette rentrée rattraper mon retard sur les nouveautés, les incontournables, les pépites, les petits ou les plus grands, la spécialité d’untel, le classique de l’autre… vous m’avez compris.. S’il y a bien un refus que je n’exposerai pas.. c’est celui du culinaire !

J’ai donc décidé de vous faire partager mes petits bonheurs gustatifs et complètement subjectifs.

Je sais qu’on ne peut plaire à tout le monde … mais on peut éveiller la curiosité de tous !

J’ai aimé récemment ou un peu moins récemment trois adresses… il faut bien commencer …

Un incontournable : L’Authentic d’Eric Thore au Pyla, 35 Boulevard de l’Océan (en face du Paradiso).. Bistronomique ? Gastronomique ?… juste Excellent. Il suffit avec ces termes à rallonge, ces multiples façons de manger qui ne vous font plus rien aimer sous couverts de mode ou d’asseptiques allergies !

Du produits frais, de saison, et cuisinés maison… la recette, elle est là ! et puis c’est tout

Mes deux coups de coeurs : Le Risotto et son demi homard (décortiqué) ou le Pigeonneau Royal et ses légumes rotis….

Franchissez la grille…. et prenez votre temps.

Priorité à la bonne viande !

Je vous présente alors O Brasero ! 230 Boulevard de la Plage à Arcachon

De la viande de qualité et maturée… cela veut dire qu’elle va vieillir en chambre de maturation.. de 30 jours ici jusqu’à 120 jours pour certains audacieux. Alors oui c’est plus cher, mais le plaisir n’a pas de prix ! L’un pourra penser à du snobisme, l’autre à de la passion, dans tous les cas, le contenu de l’assiette , Rubia Gallega, Wagyu…. mettront tout le monde d’accord !

Enfin, une balade au bord de l’eau …

Bien entendu pas besoin d’aller bien loin, il suffit de s’arrêter au Restaurant le Saint Ferdinand !

En lieu et place de l’ancien Chantier, Monsieur Mitch et son adorable team (professionnelle) vous accueillent dans un espace vraiment cosy avec vue sur le petit port (terrasse comprise). Bon… pensez à réserver quand même.

Ce que j’aime, c’est qu’il n’y a pas une carte a rallonge et dans un restaurant c’est plutot agréable. (On n’est pas au Paradiso de mon coeur, à partager des tapas, là oui, il vaut mieux avoir du choix vu qu’on prend tout !) .

Le Saint Ferdinand, c’est simple, chic, un bon rapport qualité prix et efficace.

Vous voyez… Il y a de quoi commencer à se faire plaisir.

Alors si vous souhaitez continuer dans mes pérégrinations culinaires, finalement proche, suivez moi et n’oubliez pas de me glisser à l’oreille (ou en commantaires ici) vos pépites, pour ceux qui ne m’auraient pas attendu !

Les locaux ont du talent ! faites le savoir !

testé et approuvé par BassinbySou xxx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s