Ma Salle de sport !

Trop tenace pour lacher, tout en ayant peu de volonté pour résister … je ne pouvais pas céder à un échec ! aussi, je me défie à nouveau pour cette saison 2018/2019 ! Je veux être capable de vous démontrer qu’on peut perdre du poids pour atteindre son poids idéal (ni trop, ni pas assez) et surtout redessiner sa silhouette sans faire de régime. Tout au plus, faire attention sur quelques petits points connus de tous et surtout par notre gourmandise !

L’été a été rosés bien clairs et bien frais, frappés de glaçons de bonne conscience et accompagné d’une alimentation on ne peut plus déséquilibrée. Oui, mais voilà .. faites une saison dans un restaurant (à travailler) et vous verrez que vos 5/6 kilos surperflus n’auront pas de mal à vous quitter. Mais…. le hic est que comme les ex… ils ne partent jamais très loin.

A la fin de la saison 2017, j’ai cumulé lachage sur l’assiette et amour ! Bref, après une activité intense au service l’été, j’ai fait complète relache sous de faux prétextes en suivant. J’ai donc laissé open body à tous les kilos qui voulaient s’y installer jusqu’à 75 voire 76 kg qui m’ont quand même alerté quand il a fallu que je rentre dans des falzars réputés déjà grands.

82598099

Comme vous vous en doutez … petit moral, focalisation sur un corps qu’on n’aime plus, doutes sur le fait de plaire, remarque des gentils potes sur la répartition de la masse de votre postérieur (mais ils n’ont pas tort)… autant de choses que oui, même quand on fait 1. 78 m ..se voient On n’a pas envie de faire une taille mannequin anorexique. on veut juste retrouver son poids idéal ! c’est aussi simple que cela !

Cette année donc, j’ai décidé après la saison au restau de ne plus m’avachir dans mon canapé ou à une table au coucher de soleil apéro compris et carrément tentant !

 

Une seule condition pour que ma paresse soit appréciée et ma gourmandise tranquillisée : Me bouger le cul !

au programme :

  • retrouver une alimentation équilibrée et à heure fixe !  légumes, féculents, protéines, calmos sur le sucre et notamment la galette au beurre et la brioche du même signe le matin, et préférer les gateaux et la cuisine maison.
  • Petit  run du matin, où je mix marche rapide et course lente. Un petit trottage entre 2 et 4 km selon le temps imparti le matin. alors je vous l’accorde, pas facile de trouver du temps, ou de la motivation à se lever .. mais quel bonheur d’aller bosser après avoir pris l’air. Après à chacun(e) de trouver son espace temps (ça veut dire, dire NON à des demandes non indispensables d’autres, même s’ils ont des têtes d’anges et dire OUI à vous !)
  • Un abonnement dans une salle de sport ! et là… je m’entendais déjà depuis quelques années : T.E.R.M.I.N.E.  de gaspiller de l’argent dans une salle où je ne poserai les pieds que pendant 3 mois pour lachement abandonner en faveur de forces obscures !

MAIS … j’ai rencontré Patrick Caumont, je ne l’ai pas attendu.. je l’ai suivi carrément. faut dire qu’il est beau gosse Patrick mais bon c’est pas ça qui vous rend la ligne.  Sauf que lui si ! parce qu’il est coach sportif au Stade Etienne Turpin à La Teste (plaine Bonneval) très sympathique et surtout compétent.

44689931_1108147599341658_6895676423017594880_n

Alors j’y suis allée ! et franchement je ne suis pas déçue. C’est en fait une association sportive. Patrick est, lui, dépêché par la ville de la Teste. C’est un vrai coach sportif évidemment qui va vous aider à travailler l’ensemble de votre corps.

et c’est surtout  le président  Jean Peynaud qui sait le mieux nous en parler !

Lire la vidéo

https://gopro.com/v/522aoXzaod6N

Il y a plusieurs avantages à cette salle.

  1. On ne va pas se cacher la face, le premier,  c’est le prix ! 91 euros l’année ! Parce que c’est une association. Les heures : 13h – 20h et fermé le week end. il vous faudra vous un certificat médical et une attestation « responsabilité civile » (même assurances que votre habitation pour info)

2. Les équipements ! Cette salle a tout d’une grande !

3. L’entrainement : il est approprié à ce que vous voulez faire (haltérophilie,                            compétition, entretien, abdos, cardios etc) et à votre cadence. Vous ne faites               jamais la meme chose !

4. l’ambiance : Ultra sympathique et surtout pas de chichi ni tralala

Retrouvez la force Testerine sur Facebook ou   06 81 95 97 14 ou en allant les voir tout simplement.

  • Et enfin, je frôle le pompon en tentant l’arrêt de la cigarette ou en tout cas, baisser considérablement. Ben oui, j’adore ça moi l’apéro / clope !
44582937_10217400060737489_3851830080980385792_n
Allez, je suis honnête, j’ai craqué pour quelques clopes avec quelques verres de vin.. mais je résiste de plus en plus #novembersanstabac .. ou presque

Pour résumé …

  • début de saison : 76 kg
  • fin de saison : 69/70 kg
  • fin septembre : 74 kg et des poussières à la première pesée à la salle
  • 24 octobre : 72 kg et des poussières à la dernière pesée à la salle. hé hé !

c’est lent, mais il semblerait que ça marche. et je n’ai pas attaqué de détox … que mes chères copines spécialistes en la matière vont nous conseiller (cf prochain article).

En conclusion :

Moi, les tablettes de chocolat, je les mange ! Mais je ne suis pas contre à organiser quotidiennement des speed dating avec mes abdos et autres muscles.

Je ne suis pas pressée, je n’ai pas de rigueur,  mais je suis tenace. Il y a plusieurs méthodes qui fonctionnent bien sûr (cf Sandrine Dumoux et Kty Tartas dans cet article sur la détox en 2017 )

Faites nous profiter de vos expériences aussi et n’hésitez pas non plus à me rejoindre à la salle !

Car, il semblerait qu’au bout du compte la solution à beaucoup de chose soit LE SPORT !

Testé et validé par Bassin By Sou ! xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s