Smoothies, detox & Cie

images (2)

Vous avez bien travaillé ! Et oui, tout le monde peut aller voir des recettes sur le net mais avouez que c’est plus sympa quand on y met notre petit grain de personnalité ! Pensez bien tout ce que doivent faire nos boissons du matin ou de la journée.. nous plaire, être efficaces pour notre ligne, être gourmandes et surtout plaire à toute la famille si elle s’en mêle !

Alors pour être sûre que nous aussi on peut se débrouiller comme des grandes, et sans se (ruiner) je fais intervenir deux conseillères Sandrine et Catherine dit Kty. Je vous laisse leur coordonnées et autre lien en fin d’article si vous avez envie de vous rapprocher d’elles pour leur gentillesse et leurs compétences. Pourquoi elles ? parce que ce sont des passionnées, des filles comme nous, des belles filles, qui vivent sainement, des mamans, des gourmandes, des sportives, des fêtardes, bref des filles normales !

19944531_10155632837049548_1471069607215061525_o

Catherine Richert Tartas est ostéopathe à Lacanau, sportive, maman de 2 jolies têtes blondes, s’est tournée vers le détox et les produits à base d’Aloe Vera dont elle est fan depuis des années pour ses bienfaits.

Kty, Pourquoi une détox ?

« La boisson detox ou faire une detox est très à la mode, en dehors de cette effet de mode, il me parait essentiel de faire une detox sur une période allant de 1 mois à 2, la durée en fonction de la personne, de ces antécédents »
 
Elle permet en résumé, de se débarrasser des toxines que nous cumulons soit par excès alimentaires/sédentaire/stress (entraine une production de toxines supplémentaires) /pathologies ( médoc, hormones, pesticides,…) ou soit par une suralimentation (malbouffe/tabac/pollution/conservateurs …) ce qui va entraîner une accumulation de graisses, de toxines si nous laissons notre organisme faire !!! « 
« si nous produisons plus que nous brûlons ceci entraîne une intoxication »
Quels sont les effets de la detox ?
« La DETOX va permettre de rincer le FOIE, les REINS, les POUMONS et la PEAU, ce sont nos organes émonctoires. Elle va permettre et entraîner un regain d’énergie, donner une pause à notre système digestif.
La DETOX ou comment retrouver une meilleur SANTE. Réduire l’inflammation, Aide à la perte de poids, retrouver sa santé et augmenter son énergie ».
La boisson détox… qu’est-ce que j’y mets ?
Par excellence, l’eau plus des fruits ou des racines comme le citron vert ou jaune, orange, fraise, pastèque, pamplemousse, concombre, cannelle, romarin et coriandre…
MODE D’EMPLOI
 – Mettre les ingrédients au choix au fond de la carafe plus de la glace qui recouvre entre 10 et 15 cm puis remplir d’eau, mettre au frigo pendant une bonne heure et Bonne dégustation !
20160324_couv eau detox beautyforever.fr
A BASE DE THE :
 le thé vert est un puissant antioxydant, il réduit l’inflammation, diminue la pression artérielle.. le gingembre diminue les nausées, les douleurs musculaires et agit sur le cholestérol, la citronnelle, le pissenlit à une action sur les infections urinaire et le charbon marie aide le foie.
conseil de Kty : trouver du thé ou tisanes bio , évitez certaines marques que l’on retrouve dans les grandes surfaces!!!
eau-detox-preparation-et-vertus
En résumé :
Les boissons DETOX vont vous aider votre Organisme
– débarasser des toxines,
– augmenter votre énergie,
– aider votre système digestif à savoir votre intestin grêle qui est le lieu de votre système immunitaire donc c’est logique que après votre DETOX , vous retrouviez votre SANTE.
mais n’oubliez pas qui dit detox dit élimination de déchets par les scelles , la peau !!! les reins, donc je vous conseille vivement de boire, au moins pendant cette phase entre 1,5 litre et 2 litres d’eau et. vive le sport !!!!!
pendant cette phase de nettoyage, pensez aussi à une alimentation équilibrée !!! mais ça ce sera dans un autre article « équilibre acide-base » !
Merci a toi Kty pour ces précieuses explications et surtout simples ! et facile à appliquer.
Vous pouvez retrouver Kty sur Facebook dans son groupe Live clean bien être Kty

 

26805111_1570997976269018_8158923697083542509_n

Sandrine, tu as une page (très bien faite) sur facebook « en forme tout l’année », pourquoi cette démarche ? outre le fait qu’il est bon de l’être !

« Suite à un divorce, j’ai décidé de ne plus subir ma vie mais la prendre en main et être en forme et en bonne santé m’a paru essentiel !!! Il faut dire que la cinquantaine approche à grand pas !!! (An-3)

J’ai commencé par reprendre le sport doucement mais même si j’étais en forme physique pas de gros changements…

Je me suis donc attaquée à mon alimentation … et la !!! Ben trop de gras trop de sucre (très gourmande !!!) et pas assez de fruits et de légumes etc.. etc..

Ne consommant pas de produits laitiers j’ai chercher des alternatives et j’ai découvert les smoothies !!!  C’est riche en vitamines et minéraux et en fruits et tu peux varier les recettes à l’infini en fonction de tes goûts et de tes envies.

images (1)

Qu’est ce que ça t’apporte ?

C’est complet au niveau nutritionnel, je consomme plus de fruits, je n’ai plus le coup de barre de 11h, je me sens plus dynamique, avec plus d’énergie qu’avec un traditionnel petit dej (pain/beurre/confiture)

Voilà !!! PS : pour ma part je prends une poignée de fruits oléagineux à côté et un thé vert.

Une de tes « favourites »  recettes ?

La recette du smoothie lait de coco/banane/cannelle. La banane est la star du smoothie car elle t’apporte de l’onctuosité (riche en potassium et protège le cœur)

La cannelle est un excellent antioxydant avec un pouvoir thermogène (c’est à dire que c’est un brûleur de graisse naturel ) et elle permet de baisser l’indice glycémique des ingrédients auxquels elle est mélangée !!!

Et le lait de coco est riche en fibre, en fer, en potassium,phosphore surtout et aussi manganèse, sélénium et zinc. Il est riche en matière grasse mais quand je cadre d’une alimentation saine il aide à contrôler le poids.

Merci Sandrine pour ton précieux témoignage et tes conseils. On peut te retrouver sur Facebook sur ta page en forme toute l’année.

Vos recettes made by vous

et un grand MERCI à votre belle participation, que de belles idées

(attention : photos non contractuelles)

Isabelle V.

2 kiwis + 1 grosse banane + 1 mangue + 2 cc de sucre de canne + 1 grosse pincée de canelle, tout ça pour satisfaire une belle famille de 4 personnes (et sportive ! )

recette-petit-pot-compote-mangue-kiwi-banane-bebe

Samantha F.

Concombre + pomme + gingembre

jus-vert

David A.

Citron, orties, avoine, betterave

jusPrefere_carre-495x400

Vi S.

Eau de coco, citron, épinard, choux kale, curcuma, gingembre râpé

Spinach smoothie

Stef Lisa Marie

Banane + Gingembre frais ou Myrtille, banane et pêche pour l’été

recette-smoothie-sain-sain-banane-gingembre

Tina M.

Jus de citron, kiwi, persil plat

hqdefault

Coraline

Concombre, citron vert, miel et eau gazeuse

0715986ebb5cfbdf6288c81842eefc75

Céline F.

Thé vert, menthe poivrée, pissenlit et verveine

tisane-tasse-lavande-thym-cannelle_5516935

et bien sûr je n’oublie pas les afficionados du non moins célèbre jus de citron pressé + eau chaude (pas bouillie), le matin a jeun !

 

keep calme

 

et n’oubliez pas, l’exercice, c’est important, et là où on vit, c’est joli et c’est gratuit ! comme dirait Monsieur M. « je vis où tu passes tes vacances ».

Bisettes sur toutes les joues !

xoxo

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s