Les bars (à ongles) sur le bout des doigts !

verni

Nul secret que les bars sont indéniablement mes lieux de prédilections. Il n’y a pas un comptoir sur lequel l’envie irrépressible de se frotter ne titille pas la pointe de mes coudes, où la flexion de ces derniers oublie tout ce qui pourrait leur faire penser à une méchante tendinite encore rebelle la veille… bref… j’aime les bars !

Alors, forcément, la vue d’un nouveau comptoir en plein milieu d’une galerie commerciale ne pouvait pas me laisser indifférente.

Et si effectivement, la seule fatigue de mes mains lorsque je suis côté recto du bar est celle engendrée par la prise ferme du verre, elle n’en demeure pas moindre lorsque je suis côté verso à jouer à Madame La Marchande de vos boissons favorites et la plongeuse de vos contenants !

Oui, Mesdames et Messieurs, car la beauté des mains (et des pieds) ne connait aucune distinction sexuelle !

Saison terminée, je me suis dit qu’une petite manucure serait la bienvenue. J’ai opté pour Le bar à ongles de Meriadeck (Bordeaux) car j’ai mon bureau à coté. Sans rendez-vous, j’y fais un saut entre midi et deux, mais attention quand même ! prévoyez un large saut car vous ne serez pas la seule à vouloir ce créneau horaire ! Ma coupine Mademoiselle M, a pour sa part choisi le Nail Bar du centre commercial Leclerc à La Teste de Buch.

Les esthéticiennes (j’imagine qu’on peut dire ça aussi) sont adorables, souriantes et pro. Finalement, que souhaitons nous de plus ?

IMG_1527-1

Le bar est confortable et la prestation plus ou moins longue selon votre choix mais la manucure de 25 mn est passée très rapidement et honnêtement, moi qui ne suis pas non plus adepte du “si je me faisais du bien”, j’avoue que mes doigts et ongles m’ont remercié ! jamais je n’aurais imaginé avoir autant de vilaines petites peaux mortes à enlever ! Bien évidemment tout cela ne fait pas mal ! 25 € la prestation.

Une fois tout ce petit monde clean, je ne pouvais repartir sans une pause de vernis, car après tout, il était hors de question que j’esquinte ce joli travail par des gestes de grignotages intempestifs et nerveux ou encore lors d’un conflit avec une fourbe éponge ou l’agressivité d’un quelconque produit ménager !

12 € la pose de vernis … un peu plus bien sûr pour le semi permanent. J’opte pour le vernis simple et sur une espérance de vie d’une semaine environ… ! Il est sans nul doute que je recommencerai dès que possible.

Imaginez juste que vous essayez de caser l’opération vernis chez vous entre toutes vos activités et qui finiront par ce genre de recettes imparables : pâté de vernis en croute sur câlin infantile, cheveux en collage, éraflure dorée à la boucle de sac à main et j’en passe.

Une douce ondine le fait pour vous. Le vernis déjà, c’est un peu de la super tenue : Opi ou Essie.. jugez plutôt, cela fait 12 jours que je l’ai : pas un accro (et je ne ménage personne du pouce à l’auriculaire !). Généralement, on doit se taper les raccords de bout d’ongles qui s’écaillent au bout de 2 jours à peine,  nous donnant l’air de mains de gamine de 5 ans qui serait tombée dans la malle à maquillage de sa mère ! et bien là, rien, tout au plus un liseret blanc qui se forme mais à peine perceptible et qui n’ira pas contrarier une tenue de vernis simple à facile une bonne quinzaine de jours!

Petit bébé hic quand même, la pose de vernis simple requiert une bonne 20 aines de minutes de séchage complet (prévoir de ne rien porter) !

1er jour : Bar à Ongles Meriadeck (Bordeaux)

12 jours après :

Semi permanent : 1 semaine – Nail Bar La Teste de Buch – Leclerc – Melle M

Je vous passe la multitude de coloris vouées à votre bonheur. Bref, qu’on le nomme bar à ongles ou nail bar, il semblerait que ce concept qui n’a plus à faire ses preuves au delà des frontières,j n’ait pas fini de nous ravir, et ce n’est pas que mon petit doigt qui me l’a dit !

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: