I love mon Bassin d’Arcachon.. la marque incontournable made in BA !

21686422_10214077192027848_4726167289831429716_n

Comment faire un blog sur le Bassin d’Arcachon sans parler de la marque “I love BA”, j’aime bon Bassin d’Arcachon, créée par Emilie Pinel que j’ai eu la chance de rencontrer à il y a quelques années, à l’occasion de l’organisation d’un évènement sportif (kitesurf) et qui fut une des premières (voire la première je pense) à promouvoir sur son site, l’évènement.

Depuis, la jolie Emilie a créé en 2013 sa marque I love BA – I love mon Bassin d’Arcachon et que ça se sache : C’est bien la notre !!!!

Emilie Pinel :

En véritable amoureuse du Bassin d’Arcachon et de ses trésors, j’ai créé en 2013 la marque I love BA – I love mon Bassin d’Arcachon.

Une marque dans le style de la célèbre marque I love NY, déclinée depuis 1977 dans de nombreux autres pays et régions, mais pas que… Plus qu’une marque, I love BA c’est un état d’esprit… un moyen de revendiquer son appartenance à un territoire et son amour pour celui-ci. 

14650225_1087407031327455_609546547416327071_n

Puis vint Perle… J’ai créé ce personnage afin de remettre au goût du jour cette tenue traditionnelle du Bassin parfois inconnue et de lui donner une image plus contemporaine. La parqueuse était vêtue d’une jupe, d’un tablier et d’un caleçon bouffant, et était coiffée d’une benaise (plusieurs orthographes existent)… 

 

Je propose depuis maintenant quatre ans des produits estampillés I love BA, et tous ces produits made in France of course !

 

Faire le choix de proposer des produits français de qualité implique des coûts de fabrication plus élevés, tout en misant sur une meilleure qualité et traçabilité.

Depuis un an j’ai ouvert une boutique Place du Marché à La Teste, dans laquelle je mets en avant également des producteurs et des produits locaux.

Qui es-tu Emilie ?

Emilie, née en 1979 dans le Tarn, fille d’instituteur et de sage-femme, j’ai vécu mon enfance dans la campagne du pays de Cocagne !!

Mon baccalauréat en poche, je suis arrivée à Bordeaux en 1997 pour poursuivre mes études. Et je n’ai plus quitté la Gironde… Je me suis installée sur le Bassin en 2001, d’abord à Taussat, puis Arcachon, ensuite Cazaux et enfin La Teste.

Aujourd’hui maman de deux filles, une Lantonnaise et une Arcachonnaise (eh oui, des vraies de vraies !), je travaille et vis à temps plein sur mon cher Bassin.”

J’ai créé en 2010 une agence de communication, Com’passion, qui grandit chaque jour un peu plus et avance, comme moi, au fil des années, dans la conquête du Bassin 🙂       

 Je suis membre et depuis plus d’un an vice présidente du Club d’Entreprises DEBA, et également présidente de l’association des Commerçants de La Teste de Buch, remise en selle fin 2016.”
Je pense que nous avons tous bien compris et ce avec grand plaisir qu’Emilie, est, outre une passionnée du Bassin (et c’est pour ça que je m’entends bien avec elle aussi) a une jolie tête bien remplie !
Il y a du talent sur le Bassin d’Arcachon ! encouragez les ! suivez les ! L’économie nationale commence par l’économie locale parce que c’est elle la plus objective et la plus réaliste !
Longue vie à Perle ! et Respect à Emilie !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: