Le tour de Sou en 90 jours : épisode 3.. enfin Lundi !

IMG_2001

Ne pensez pas que je prends à la légère cette opération de détoxification et si l’idée est de privilégier une épuration de l’organisme il n’en demeure pas moins que je tiens à conserver la nutrition de mes neurones. C’est avec application que je porte grand intérêt sur internet aux articles répondant au mot clef “detox” …. ça vous donnerait finalement envie de manger des sandwiches d’un certain clown américain tous les jours tellement de choses différentes sont dites !

Force est de constater que plus je lis, plus je trouve que j’ai entrepris une bonne action pour mon corps qui a bien intégré en amont tout ce qui fallait en abus. Mais qui dit surdose, dit addictions dont il est difficile de se détacher en un jour : gourmandise sucrée, alcool, tabac..

Pour être honnête j avoue que lorsque je lis que le bon moment pour commencer la cure serait le week end.. je peux confirmer que par Bacchus non, pas de cela chez nous !

Le week end vous êtes sensés avoir du temps.. alors ok, peut être plus le matin et encore si vous n’avez pas un emploi du temps de ministre gérant leurs administrés de têtes blondes ou brunes !  Bon, ce n’est pas mon problème la progéniture, le mien c’est plutôt la garniture du week end parce que bordel, c’est le moment où on se retrouve entre potes et où les voix des sirènes nous attirent vers le frotti frotta du zinc de comptoir !

Vendredi 8 : 3eme jour

le jeudi soir n’a pas suffit.. si les sorties en famille, les journées sportives ou culturelles sont une religion pour certains, la mienne soutient celle du partage du vin et du tapas !

Je vous ai laissé vendredi après-midi, voici un petit et bref résumé de mon vendredi soir ..

Tout est dit.. cigarettes on n’en parle pas, je pense qu’on s’est compris. Cela dit, les soirées fraîches s’annoncent et il faut reconnaître que je préfère rester au chaud que sortir taquiner le filtre.  Bref quelle soirée les amis !!

Samedi 9 : la rédemption ? Oui mais pas trop.

Petit dej complet qui frôle avec le brunch pour ces deux matinées de week-end et j’avoue que lorsqu’on dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée.. faut quand même avoir l’appétit, il n’en demeure pas moins appétissant quand on prend le temps de le préparer.

Au programme : œufs brouillés, jambon blanc, bifidus aux céréales, thé, fromages en pâte, brioche, confiture “made in Sou”, fruits… et Dunes.. preuve que j’ai des ennemis très proches dans mon entourage. … ça fait mal je sais.

midi pour le samedi : le midi s.est plutôt décalé sur 16h. Craquage pour un steak haché de boucher pour une version light de burger maison et sans frite !

soir : petit repas raisonnable maison : moules et sauce curry accompagnées de deux verres de Pessac Leognan parce qu’on est encore le week-end.

Cigarette : quelques unes.. mais beaucoup moins que la veille.. je finis à un certain moment par saturer.

DImanche : 5eme jour et fin de week end.

on se la joue calme et sans alcool.. au programme :

Et oui vous ne rêvez pas, une journée sans alcool et avec une heure environ de kitesurf sur le joli spot des Arbousiers après quelques huîtres et autres crustacés sans Mayo et le soir linguines al dente à l’ail. J’adore..

la petite recette simple :  linguines, 2 gousses d’ail par personne à écraser et une cuillerée à soupe d’huile d’olive et beaucoup d’amour soutenu d’un brin de basilic !

cigarettes : 0

C’est donc reparti pour une semaine soit 5 jours de booster avant d’entamer les huiles essentielles pendant une vingtaine de jours. La semaine est prévue bien pluvieuse, une bonne raison pour rester au chaud le soir en made in cocooning et concocter de petits plats équilibrés mais l’achat d’un kway prévu dès ce lundi ne stoppera pas l’élan sportif nécessaire au décrassage indispensable qu’il est bon d’avoir dans ce cadre de ce genre de cure voire qu’il est bon d’avoir tout court !

Bilan de ces premiers jours, il n’est pas évident de résister aux craquages, 2 bien validés cette semaine, le but étant de m’en réduire à un seul pour la semaine à venir !

Au programme : Marche rapide prévue en soirée sur les coups de 19h.. si vous voulez en être contactez moi : 06 79 93 02 20 – session kite si le temps le permet et quelques recettes expérimentale !

Merci de votre soutien et de votre suivi à tous !

IMG_1997

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: