Vous êtes au BONENDROI

21462397_10213954262314682_5362256690558362576_n

Quand j’étais petite, une tatie possédait une quincaillerie, et quand les parents allaient lui rendre visite, je savais que j’allais passer une journée dans la caverne d’Alibaba.

Du sol au plafond, c’était magique, du “je ne sers à rien” au “petit truc pratique” en passant par “l’indispensable”, du jouet Tac Tac qui malmenait nos phalanges à l’adoucissement du faiseur de bulles rechargeable avec le Paic Citron de maman, de la boulonnerie, des lampes et ampoules rigolotes, des mètres jaunes dépliants, du cartable et de la colle Cléopâtre qu’on en mangerait encore…des carnets d’écritures au crayon coloré, de la récréation à la cuisine, du réveil matin à la cafetière. tout y était pour qu’on m’oublie, tout y était pour que des décennies après je m’y retrouve.. ailleurs mais .. au Bonendroi !

Un endroit surement dû aussi à des amoureux de l’enfance. décrit comme le bazar moderne, c’est plus que ça. c’est un florilège de souvenirs. Pas un d’entre vous ne sortira de cette petite boutique sans ces surprises déjà connues, trop souvent oubliées, si vite remémorées.

On s’y précipite, pour soi, pour déclarer sa flamme, pour un petit truc certainement indispensable, pour quelqu’un d’autre et pour le sourire et les yeux pétillants de madame la Marchande qui vous fait retrouver vos couettes tressées !

 

Le Bonendroi – 48, avenue Lamartine (nouveau coeur de Ville), ARCACHON, 33120 –

Bazar moderne, artisanat d’art, décoration, papeterie, ameublement, accessoires  – 05.56.54.61.72 – https://www.bonendroi.com/

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: